Portrait Nadine Debétaz - thérapeute Lausanne- Bulle - Vevey - DouleursCe que j’aime avant tout dans mon travail, c’est voir une personne se sentir bien grâce à ses propres ressources. Thérapeute depuis 1998, je reste fascinée par la capacité du corps à se réparer, et à traverser les obstacles qui peuvent nous sembler infranchissables.

Après plus de 20 ans de pratique, j’ai une confiance solide dans le corps humain et ses ressources. Lorsqu’on lui donne les bonnes conditions, dans un cadre où la personne se sent entendue et respectée, que l’on touche la souffrance avec une pression si possible “parfaite” c’est à dire ni trop forte ni trop faible pour cette personne, je suis convaincue que la plupart de nos maux peuvent se transformer.

Passionnée par mon métier et par la transmission de cette profession, j’ai enseigné la formation professionnelle de 2006 à 2014 à Londres, Paris, Lausanne, Milan, Vienne, Berlin et Barcelone.

En 2014, je décide de poursuivre mon chemin en dehors des structures de la méthode Grinberg, en tant que masseuse thérapeutique.

Formations et expériences professionnelles:

    • 2014 – à ce jour: Travail comme masseuse thérapeutique.
    • 2002 – 2014: Formation continue de praticienne MG (spécialisation sur des sujets comme la douleur, la récupération post-opératoire et post-traumatique…).
    • 2003 – 2005: Formation de monitrice MG (travail de groupe).
    • 2002: Ouverture de mon cabinet à Lausanne.
    • 1999 – 2002: Formation diplômante de praticienne méthode Grinberg.
  • 1996: Cours de Massage ayurvédique.