Que la douleur soit chronique ou aiguë, d’aujourd’hui ou présente depuis plus de 20 ans, vous pouvez être pro-actif dans sa transformation. Vous pouvez apprendre à créer les conditions idéales pour que votre corps utilise ses ressources afin de réduire ou guérir la douleur.

Selon une partie de la définition de wikipedia “la douleur est un signal d’alarme de l’organisme incitant celui-ci à résoudre le problème”. En effet, la plupart du temps, nous ne sommes pas conscients du problème qui a besoin d’être résolu pour que le signal d’alarme: la douleur, s’arrête. Durant les séances, nous apprendrons ensemble à décoder ce message, voir ce dont votre corps a besoin afin de guérir si possible cette douleur.

Voici les 4 étapes des séances que je propose :

  1. Percevoir précisément et décrire les sensations de votre douleur (électrique, irradiante, pointue, foudroyante, pulsatile, paralysante, tenace, sourde, vague, lancinante, générale, irritante, brûlante, etc…).

  2. Prendre conscience de votre réaction automatique face à la douleur (efforts musculaires, altération de la respiration, effort pour essayer moins la sentir, compensation, réaction émotionnelle…) par le biais de massages superficiels ou profonds ainsi que par des instructions.

  3. Apprendre à arrêter ces mécanismes automatiques et voir s’il reste un problème (message de la douleur) une fois que ces réactions sont arrêtées. Dans 80% des cas, il n’y a plus de douleur à ce stade.

  4. Arriver à faire cela seul(e) dans votre vie de tous les jours.

Les séances se passent sur une table de massage. Les techniques sont adaptées à chaque individu afin que vous puissiez suivre les étapes 1 à 4 de façon efficace, et le plus rapidement possible.

Seances_Recovery_Methode_Grinberg_4_700px

Déroulement d’une séance

Une séance dure entre 1h et 1h30 et se passe sur une table de massage. Les techniques étant appliquées sur le corps, il est donc préférable que vous soyez en sous vêtements mais il est possible de garder vos habits si cela n’est pas envisageable pour vous. Elle combine des techniques de touchers légers ou profonds, des techniques de respirations et de mouvements, ainsi que des instructions verbales.

Le nombre de séance varie selon votre situation et votre objectif. Après la première séance nous pouvons déjà voir si vous pouvez avoir un impact sur votre douleur ou non.

Parallèlement, vous continuez à suivre votre médecin. Nous travaillons en collaboration afin que vous soyez le mieux soutenu pour retrouver si possible au plus vite une vie « normale », où vous vous sentez soulagé et bien dans votre corps.

Prix

  • CHF 150.- la première séance d’1h30
  • CHF 120.- dès la deuxième séance d’une heure.

Si vous devez annuler la séance, merci de bien vouloir le faire au minimum 24 heures à l’avance, sans quoi la séance vous sera facturée.

Les séances peuvent se faire en français ou en anglais.

Résultat d’une étude sur la douleur avec 300 patients

Nous avons réalisé une études sur la douleur et sur l’impact de cette méthode de travail. Voici un résumé des résultats:

  • dans 80% des cas la douleur a complètement cessé.
  • dans 15% des cas la douleur a diminué.
  • dans 5% des cas la douleur n’a pas changé, et cela s’est vu dès la première séance.

Définitions de la douleur

Définition de la douleur dans Wikipédia
Définition de la douleur dans l’Encyclopédie Larousse