Adam, Angleterre

Les séances avec Nadine m’ont redonné mon corps. Quatre séances : une option non chirurgicale qui a changé ma vie !

Christine, Suisse

Nadine m’a permis de comprendre comment les différentes tensions que j’expérimentais affectaient ma vie et ma santé. J’ai appris à sentir ces tensions, à mieux les gérer, à m’en libérer en relaxant mon corps. Grâce à cela, je peux gérer mes émotions et les divers événements de ma vie d’une façon plus positive. J’ai depuis une meilleure qualité de vie et je continue d’appliquer ces outils qui m’aident au quotidien.

Anna, Suisse

Ce qu’on a fait ensemble m’a permis de prendre des décisions importantes pour mon futur et de changer ma façon de voir la vie en général. J’ai osé laisser aller des vieux schémas de comportement que je faisais depuis l’enfance, et de comprendre mon corps et mon esprit. Tout cela a redonné énormément de force à mon corps qui avait été oublié depuis plus de 20 ans! Ce n’était pas toujours facile… mais alors, quelle efficacité pour les résultats!!! Merci pour toute l’énergie investie dans notre travail.

Samuel, USA, après un atelier de mouvements

2.5 heures de pur bonheur. J’étais courbaturé le lendemain et magnifiquement relaxé comme je ne l’avais pas été depuis des siècles. Merci d’avoir créé cette opportunité, je la recommanderais à toutes les personnes intéressées à trouver le meilleur de soi.

Isabelle, Suisse

Après un divorce et une volonté de réorientation professionnelle, j’ai ressenti des émotions et une colère qui avaient besoin d’être exprimées. C’est à ce moment que j’ai commencé des séances avec Nadine Debétaz qui a été mon « accoucheuse » durant un peu plus d’une année. Tant de fois elle a su toucher, avec son immense sensibilité et expérience, les points les plus enfouis et blessés de mon corps qui avait tant de souvenirs à exprimer et à libérer. Grâce à tout notre travail, j’ai osé exprimer le rêve qui était enfoui au plus profond de moi depuis si longtemps: habiter à l’étranger pour aider les enfants. Merci à Nadine que je recommande vivement. Avec toute ma reconnaissance pour cette nouvelle vie où tout cela s’est maintenant concrétisé et pour la joie d’être là où je suis aujourd’hui !

Didier, Suisse

Après un grave accident qui m’a laissé avec une paraplégie ASIA DT3, j’avais de la difficulté à marcher. J’avais perdu considérablement le contrôle de mon pied droit. Et j’avais une sensation de rigidité et de lourdeur essentiellement due à une inflexibilité du genoux et de la cheville.

L’expérience de ma jambe gauche était surtout insensible et cela se manifestait par une forte sensation de carton qui m’empêchait de sentir la différence entre chaud et froid, ainsi que de sentir le toucher de façon direct. En général, j’avais peu d’énergie et j’avais plus d’enthousiasme ou d’envie pour quoi que ce soit.

Je travaillais déjà depuis 2 ans avec une physiothérapeute et le travail avec Nadine a été un parfait complément. J’ai non seulement appris à relaxer mes muscles, mais j’ai gagné la mobilité que j’avais perdue et la sensation d’être rempli de vitalité: une sensation de bien-être et de légèreté que j’avais oubliée depuis bien longtemps. Aujourd’hui je peux marcher rapidement sans trébucher et faire du ski comme j’en faisais avant l’accident. J’ai récupéré une bonne mobilité dans ma jambe droite: je peux monter ma cheville presque autant que la gauche, étendre le genoux pleinement, et la sensation de rigidité a presque disparue. Du côté de ma jambe gauche je peux percevoir le toucher et les variations de température. La sensation de carton est bien moindre et ma jambe n’est quasiment plus spastique. Mon thorax est bien plus relaxé et je n’ai plus peur d’être touché dans toute la zone de ma cicatrice. Ma capacité à respirer pleinement a augmenté et je me sens généralement bien dans mon corps: léger, fluide, mobile, et avec beaucoup plus d’énergie.

Un effet secondaire des séances avec Nadine a été d’augmenté ma capacité à me concentrer au travail. Même si nous sommes pas du tout penché là dessus, cela a permis de résoudre un problème de concentration au travail qui était devenu un soucis depuis longtemps.

A ce jour je n’ai pas trouvé d’autre moyen de me sentir aussi bien dans mon corps. Je ne peux que recommander à chacun d’essayer les séances avec Nadine car elles m’ont apporté énormément.

Jane, Suisse

J’ai commencé un processus auprès de Nadine Debétaz, pour changer une peur panique, des douleurs menstruelles et le fait de me prendre pour quelqu’un de mauvais. Auparavant, j’avais suivi une psychothérapie durant plusieurs mois. Le résultat avait été, que je souffrais d’un trouble anxieux et que je pouvais, si je le voulais, prendre des anxiolytiques pour calmer les crises de panique lorsqu’elles se présentaient.

Tout au long des séances, j’ai appris à permettre la sensation de peur plutôt que de la bloquer et de la faire partir en panique. J’ai aussi appris à laisser circuler d’autres émotions qui me faisaient peur et me donnaient l’impression que si je les vivais j’étais un monstre. J’ai découvert une grande force de volonté dans la peur et la colère et j’ai découvert la douceur dans la tristesse. J’ai retrouvé de la force dans mes jambes et elles sont en général moins gonfles. En travaillant sur le ventre, j’ai diminué la crispation et la douleur durant les règles. Au fil des séances, j’ai pu éradiquer une tendinite que je trainais depuis plusieurs années à l’avant-bras droit des suites de la pratique de mon instrument de musique. (Un ostéopathe m’avait dit que les tissus musculaires étaient tellement abîmés qu’une amélioration n’était guère possible.)

Je n’ai plus eu d’attaques de panique comme j’avais avant de commencer ce processus et durant la psychothérapie. Je me sens en général plus présente à mon corps, dans le moment présent et moins dans mon mental. J’ai pu accéder à plein de qualités que je ne voyais pas en moi avant. Ce travail m’a été d’une grande utilité. J’ai appris des outils que j’utilise quotidiennement pour me sentir bien. Je suis très reconnaissante envers Nadine pour son accompagnement !

Alfredo, Suisse

Avec un passé douloureux, suite aux décès de mon père et mon frère, j’ai beaucoup travailler sur les effets collatéraux de ces deux pertes. (régressions mémorielles, naturopathie, psychanalyse, etc). J’ai trouvé dans le travail avec Nadine, une approche différente, où on tenait compte du corps aussi bien que des émotions. Cela m’a permis de sortir des événements du passé sans forcer. Du faite que la communication n’a pas été l’outil principal, sinon la pratique, et les gestes précis du thérapeute …

Je ne pouvais pas imaginer à quel point, notre physique était la prison de nos cicatrices et souffrances, et les séances avec Nadine ont été une clé pour les libérer.

Avec toutes les autres thérapies j’ai réussi à comprendre des mécanismes , et avec cette connaissance soulager la douleur. Avec Nadine, j’ai pu passé de la théorie à la pratique et libérer beaucoup de ses émotions et surtout enfin changer des mécanismes, et des comportements.

Tous ces changements m’ont permis de sauver mon couple, gérer mieux mes 20 employés, construire mon chemin différemment et aussi mieux conseiller dans le cadre de ma profession de pharmacien.

Andrea, élève d’Italie

Nadine n’est pas une enseignante conventionnelle. J’aime sa façon d’enlever les barrières prof-élève, je me suis toujours senti d’égal à égal. Elle met son fort enthousiasme dans tout son enseignement et cela rend l’apprentissage très plaisant. J’apprécie aussi beaucoup sa légèreté en transmettant les sujets de cours, et son attitude qui rend tout facile d’accès et naturel. Finalement son sens de l’humour plein d’esprit est un vrai plaisir où les échecs ne sont jamais perçu comme embarrassants ou graves. Merci Nadine pour tout ce que tu m’as enseigné.