“Transformer la douleur émotionnelle en force”

Souvent lorsque nous perdons quelqu’un, qu’un projet ou un rêve s’écroule, il nous est difficile de digérer la douleur provoquée par cette perte. La douleur, la solitude, le désespoir, la déception, l’énervement ou la trahison sont des émotions et sensations que nous préférerions ne pas sentir.
Pour les expérimenter moins intensément nous mettons en place des stratagèmes qui provoquent généralement plus de souffrances car nous restons “coincés” dans ces sensations difficiles. Nous pouvons nier l’existence de la douleur, déprimer, l’expliquer, l’éviter, nous fâcher, devenir obsédé par elle ou encore fixé sur des souvenirs ou des fantaisies…. Quoi qu’il en soit, aucune de ces options n’amène à une réelle force permettant de digérer l’intensité de la douleur.
Notre corps a une immense capacité de gérer la douleur qui vient de ces pertes. L’atelier est basé sur cet apprentissage.

Les outils de l’atelier

L’outil principal de l’atelier est votre corps. Durant ces deux jours de cours vous ferez des exercices physique pour apprendre comment vous réduisez votre capacité naturelle à digérer l’intensité de la douleur. Vous augmenterez votre conscience corporelle afin de remarquer votre mécanisme personnel qui vous empêche de digérer la douleur. Et vous acquerrez les outils nécessaires pour vous entraîner à arrêter cet automatisme afin que votre souffrance puisse se transformer en force.
Stage animé par deux thérapeutes psycho-corporels: Nadine Debétaz et Simon Payot (www.therapielausanne.ch).

Structure du cours

Il y aura des moments d’explications, des démonstrations, des mises en pratique individuelles de ce que vous avez vu dans les démonstrations et des moments d’échange.
Si vous n’avez pas envie de faire un exercice, il va de soi que vous êtes libre de ne pas le faire. Votre participation à cet atelier se fera à votre rythme, sans jugement et dans un cadre de confidentialité.

Horaires: 9h30-13h15 et 14h45-19h

Lieu: Centre de Yoga Terre d’Eveil, Avenue de Corsier 6, Vevey

Prix: CHF 460.-

Habits confortables recommandés. Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter.

* nécessaire pour envoyer votre inscription

INSCRIPTION
Je m'inscris à l'atelier ci-dessus qui a lieu de 9h30 à 19h les 16 et 17 novembre 2019 au centre Terre d'Eveil à l'Avenue de Corsier 6, 1800 Vevey.

Pour confirmer mon inscription, les 460 CHF du prix du stage seront versés sur le compte suivant:
Banque: Raiffeisen
Bénéficiaire: Nadine Debétaz, Rue Haldimand 15, 1003 Lausanne
IBAN: CH67 8044 7000 0072 2007 1
BIC: RAIFCH22447
Informations: "Inscription Atelier Coeur 2019"

CONFIDENTIALITÉ DES PARTICIPANTS
Pour que chacun se sente à l'aise, toute information partagée par les participants durant l'atelier est personnelle et ne sera pas divulguée en dehors de l'atelier. Je m'engage donc à respecter la confidentialité des autres participants.

ACTIVITÉ PHYSIQUE
Je suis autorisé,e à faire des efforts physiques et n'ai pas de restriction médicale en matière d'activité physique.

ANNULATION
Au cas où vous devriez annuler votre participation à cet atelier, 100 CHF seront retenus comme arrhes et 360 CHF vous seront remboursés jusqu’à 60 jours avant l'atelier, cette date dépassée, il n’y aura pas de remboursement possible.

(*)J'accepte les conditions pour m'inscrire au stage ci-dessus

Une fois votre inscription envoyée, vous recevrez une confirmation par e-mail avec les détails nécessaires